Music Story : 600 000 euros pour se développer à l’international

Publié le vendredi 29 mai 2015

Musique enregistrée

Music Story, société française spécialisée dans le traitement des métadonnées de la musique vient de lever 600 000 euros pour financer son développement à l’international.

Spécialiste français du traitement des métadonnées de la musique, Music Story va désormais pouvoir penser son développement au-delà des frontières de l’hexagone. En effet, la société vient d’annoncer le bouclage d’une levée de fonds de 600 000 euros auprès d’investisseurs privés, avec également le soutien de l’Ifcic (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles). Pour Jean-Luc Biaulet, fondateur et CEO, « cette levée de fond va permettre de sortir de notre statut de pépite réservée au seul marché français, et donner une visibilité internationale à notre savoir-faire. Dans le contexte actuel, notre expertise exclusivement centrée sur les données de la musique est une force ».

Créée en 2008, Music Story a développé une offre d’agrégation de métadonnées de la musique (données d’identification et de description des titres, albums et artistes, associées à des contenus éditoriaux multilingues en provenance de tiers, de type news, chroniques ou paroles de chanson) au service des médias et des plateformes de musique. Répertoriant plus de 137.000 artistes et 11 millions de pistes, Music Story met à disposition, depuis 2013, ses données et services via une API (interface de programmation) destinée aux développeurs de sites ou d’applications musicales leur permettant d’intégrer toutes les métadonnées agrégées par Music Story dans leurs applications (Parmi ses clients, on compte Deezer, Fnac, Amazon, Radio France, Lagardère, Universal…).


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