IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Music Hack Day à Paris !

Voir aussi...

Publié le jeudi 18 avril 2013

Numérique

Music Hack Day à Paris !

Deezer organise le Music Hack Day à Paris les 20 et 21 avril. Cet événement international, d’une durée de 24 heures, regroupera programmateurs, développeurs, artistes et designers pour conceptualiser, construire et repenser l’avenir de la musique.

Le tout premier Hack Day public a vu le jour en 2006 au quartier général de Yahoo. Deux ans plus tard, à Londres, était organisé le premier Music Hack Day par Dave Haynes, VP Business Development pour SoundCloud, plateforme audio qui permet de capter, enregistrer et partager des sons.

Cet événement a déjà eu lieu dans de nombreuses villes internationales : San Francisco, Vienne, Cannes, Stockholm, Boston, Reykjavík…. la liste est longue !
C’est donc au tour de Paris d’accueillir la prochaine rencontre. Logiciels, matériel informatique, téléphonie mobile, Web, instruments, art… tout sera praticable à partir du moment où c’est en lien avec la musique.

Ces 24 heures de hack non-stop autour des principales APIs du secteur permettront probablement à de nombreux projets de voir le jour. A l’issue du weekend, de nombreux lots seront distribués aux meilleurs projets, et il y a fort à parier que startups musicales, labels et majors y verront une occasion de recruter de nouveaux talents…

INFOS PRATIQUES :

S’inscrire

Localisation :
Deezer
10 rue d’Athènes

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !