IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Mon projet musique : un site qui recense les aides pour les projets musicaux

Voir aussi...

Publié le lundi 16 juillet 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Financement

Mon projet musique : un site qui recense les aides pour les projets musicaux

Initié par les principales sociétés civiles et organisations professionnelles de la filière musicale, le site monprojetmusique.fr référence toutes les aides financières destinées aux porteurs de projets musicaux.

A l’initiative des principales sociétés civiles et organisations professionnelles de la filière musicale (Adami, FCM, SACD, Sacem, Spedidam, SPPF…), le portail Mon projet musique.fr référence toutes les aides financières publiques et celles de la filière musicale, pour tous les projets et pour toutes les musiques, sur tout le territoire.

Incarnant une volonté de transparence et de service, le site recense déjà plus d’une centaine de programmes d’aides (sociétés civiles, professionnelles, collectivités…). Pour les dispositifs qui ne seraient pas encore recensés sur le portail, un appel à contribution est affiché sur la page d’accueil pour enrichir la base de données (il suffit d’envoyer ses coordonnées et les détails du dispositif à : contact@monprojetmusique.fr).

Se voulant le site de référence dédié au financement des projets musicaux, il s’adresse aux artistes et créateurs, aux producteurs phonographiques, aux producteurs de spectacles, aux producteurs audiovisuel, aux organisateurs de festivals, formateurs, enseignants, éditeurs…


Visiter le portail

Mon projet musique.fr


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0