Midemlab startup competition : les candidatures sont ouvertes

Publié le mercredi 7 janvier 2015

Appel à candidatures

Le Midem, qui aura lieu du 5 au 8 juin à Cannes, a ouvert les candidatures de Midemlab, dédié aux startups innovantes du secteur musical. Elles ont jusqu’au 5 mars pour postuler.

Pour la 7e année consécutive, le Midem organise le Midem lab, un espace de présentation de startups de la musique, d’innovation dans l’espace de rencontres et de tractations des professionnels de la musique. L’objectif pour les entrepreneurs : pitcher devant un public de tech lovers et d’investisseurs, puis être interrogés par un jury d’experts (pure players du web, équipementiers, consultants, journalistes, investisseurs,…).

Pour les startups sélectionnées, l’événement leur permet de rencontrer des investisseurs et partenaires potentiels, d’avoir des retours de professionnels et de décideurs influents, de gagner en visibilité dans l’industrie des médias et du divertissement, et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour préparer leur pitch. Les gagnants bénéficient d’un an d’accès gratuit aux événements organisés par Reed Midem, de conseils juridiques gratuits, de publicité et de visibilité renforcée.

La compétition se divise en trois catégories :

- Découverte, recommandation et création
- Marketing, social engagement et monétisation
- Hardware et Internet des objets

Pour rappel, les lauréats de l’année dernière étaient Nagual sounds (Découverte, recommandation et création), Starlize (Marketing, social engagement et monétisation), Weezic (Direct to consumer sales & content monetization), et Cubic.fm pour le prix coupe de coeur de Vivendi, partenaire de l’opération.

Date limite de candidature : 5 mars 2015

Informations et inscriptions au Midemlab startup competition


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU