IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Michel Orier est nommé directeur de la DGCA

Voir aussi...

Publié le lundi 3 septembre 2012

Michel Orier est nommé directeur de la DGCA

Michel Orier, directeur de la maison de la Culture (MC2) de Grenoble depuis 2002, a été nommé directeur de la Direction générale de la création artistique, en remplacement de Georges-François Hirsch.

Michel Orier a été nommé directeur de la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture et de la Communication, en remplacement de Georges-François Hirsch. Depuis 2002, il occupait le poste de directeur de la Maison de la Culture (MC2) de Grenoble, Le "Cargo". Il avait auparavant dirigé la maison de la Culture d’Amiens de 1991 à 2000, avant de rejoindre le cabinet de Catherine Tasca, ministre de la Culture, comme conseiller pour le spectacle, de 2000 à 2002.

Michel Orier est également président de l’association des scènes nationales, et a été président du Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles) de 1999 à 2000.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

UN NOUVEAU PLAN POUR LA MUSIQUE ENREGISTRÉE

De l’urgence à la mutation - Alors que la crise perdure, la DGMIC vient de lancer un nouveau Plan en direction des petites entreprises du secteur de la musique enregistrée. Impulsé par l’urgence du sauvetage, ce dispositif s’insère dans un processus d’intervention qui s’oriente désormais vers le soutien à la mutation.

Aves des interviews de Laurence FRANCESCHINI (DGMIC), Pierre DARMON (Bonsaï music), Arthur DAGARD (Evergig), Eric JIROUX (Victorie music), Patrick FABRE (Mirozoo Lab), Benoît TREGOUET (Les Disques Entreprise) et Julien HOH (Deaf rock records)

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !