IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Michel Orier est nommé directeur de la DGCA

Publié le lundi 3 septembre 2012

Michel Orier est nommé directeur de la DGCA

Michel Orier, directeur de la maison de la Culture (MC2) de Grenoble depuis 2002, a été nommé directeur de la Direction générale de la création artistique, en remplacement de Georges-François Hirsch.

Michel Orier a été nommé directeur de la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture et de la Communication, en remplacement de Georges-François Hirsch. Depuis 2002, il occupait le poste de directeur de la Maison de la Culture (MC2) de Grenoble, Le "Cargo". Il avait auparavant dirigé la maison de la Culture d’Amiens de 1991 à 2000, avant de rejoindre le cabinet de Catherine Tasca, ministre de la Culture, comme conseiller pour le spectacle, de 2000 à 2002.

Michel Orier est également président de l’association des scènes nationales, et a été président du Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles) de 1999 à 2000.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PÔLES ET RÉSEAUX MUSIQUES ACTUELLES EN RÉGION

Innovation, coopération et dynamique des territoires -Les dernières BIS (Biennales internationales du spectacle) ont été l’occasion pour les pôles et réseaux et territoriaux musiques actuelles de se montrer et de s’affirmer comme les chevilles ouvrières qui animent et dynamisent les territoires. Avec un stand commun, et un document présentant une cartographie, ils ont mis en avant la diversité d’actions et d’expérimentations qu’ils mènent au quotidien.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !