IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Michel Orier est nommé directeur de la DGCA

Publié le lundi 3 septembre 2012

Michel Orier est nommé directeur de la DGCA

Michel Orier, directeur de la maison de la Culture (MC2) de Grenoble depuis 2002, a été nommé directeur de la Direction générale de la création artistique, en remplacement de Georges-François Hirsch.

Michel Orier a été nommé directeur de la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture et de la Communication, en remplacement de Georges-François Hirsch. Depuis 2002, il occupait le poste de directeur de la Maison de la Culture (MC2) de Grenoble, Le "Cargo". Il avait auparavant dirigé la maison de la Culture d’Amiens de 1991 à 2000, avant de rejoindre le cabinet de Catherine Tasca, ministre de la Culture, comme conseiller pour le spectacle, de 2000 à 2002.

Michel Orier est également président de l’association des scènes nationales, et a été président du Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles) de 1999 à 2000.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !