IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > MaMA Zapping : l’essentiel de l’actualité de la filière musicale

Voir aussi...

Publié le mercredi 24 octobre 2012

Salon

MaMA Zapping : l’essentiel de l’actualité de la filière musicale

Le MaMA 2012 commence demain. Pour la première fois cette année, il s’ouvrira par le MaMA Zapping. Animé par le journaliste Bertrand Dicale, il abordera, avec des invités, cinq thématiques phares de l’actualité du secteur.

En ouverture de sa 4e édition, le MaMA zappe dans l’actualité de la filière en faisant le point de tous les bouleversements économiques, politiques ou juridiques des derniers mois. Plusieurs invités actuellement sous les projecteurs viendront s’expliquer sur la scène du Trianon lors d’une revue d’actualité. Ils se succèderont pour échanger avec le journaliste Bertrand Dicale. Les thèmes abordés sont les suivants :

- Mission Lescure : Comment ça marche ?

Invité : Jean-Baptiste Gourdin (Fr) – Coordinateur de la Mission Lescure

- Foresti en scène et au cinéma : un exemple ?

Invité : Pierre-Alexandre Vertadier (Fr) - Directeur général de TS3

- Recettes de concert : La fin de la croissance ?

Invités : Jacques Renard (Fr) – Directeur du CNV
Christophe Davy (Fr)- Gérant de Radical Production

- Mesures d’urgence ? Quelles mesures d’urgence ?

Invité : Jérôme Roger (Fr) - Directeur général de la SPPF et UPFI

- Le CNM, et après ?

Invités : Alain Chamfort (Fr) - Musicien, Compositeur, interprète, producteur Bruno Lion (Fr) – Président de Tous Pour La Musique

Et pour ne rien manquer des deux journées du MaMA 2012, le programme à imprimer réalisé par GLConnection sera, comme chaque année, bien pratique !

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !