IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > MaMA 2013 : les politiques actuelles sont-elles à la hauteur des musiques actuelles ?

Voir aussi...

Publié le jeudi 10 octobre 2013

Rencontre

MaMA 2013 : les politiques actuelles sont-elles à la hauteur des musiques actuelles ?

C’est la question que le SMA, Cd1d et la Félin proposent de poser aux différents partis politiques représentés sur leur table ronde, qui se tiendra le 16 octobre de 14h30 à 16h au centre musical Barbara Fleury Goutte d’or, dans le cadre du MaMA. Explications en image avec Aurélie Hannedouche, secrétaire générale du SMA.

Ce sera le premier grand débat du MaMA 2013. Et la question posée est directe : les politiques actuelles sont-elles à la hauteur des musiques actuelles ?

Dans le contexte post CNM, et post mission Lescure, le SMA, CD1D et la Felin ont présenté, à l’occasion du dernier Printemps de Bourges leurs cinq priorités pour redynamiser le secteur. A l’occasion du MaMA 2013, les trois organisations invitent à présent des personnalités politiques à réagir à leurs propositions, organisées selon trois thématiques : le financement des musiques actuelles, l’emploi et ll’intermittence ainsi que la gestion des droits sur le numérique.

Des représentants du PS, d’EELV, de l’UMP et des collectivités territoriales sont ainsi chacun conviés à venir commenter les propositions élaborées par les trois organisations et à prolonger leurs réflexions et leur programme relatif aux musiques actuelles en cette période de veille électorale.

Explications en image d’Aurélie Hannedouche, déléguée générale du SMA :

(Musique : http://www.musicscreen.be)

Débat - MaMA & SMA, CD1D et FéLIN

14:30 » 16:00

Centre musical Barbara Fleury Goutte d’or

LES POLITIQUES ACTUELLES SONT-ELLES A LA HAUTEUR DES MUSIQUES ACTUELLES ?

Accès réservé aux détenteurs d’un pass MaMA 2013

Pour suivre en direct et réagir aux conférences du MaMA 2013 :

Le hashtag (#) officiel du MaMA 2013 :

#MaMA13

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !