Ligne éditoriale et stratégie de communication 2.0

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(Pour les lieux et les événements culturels)

Objectifs

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien, Gagner du temps.

Penser et appliquer une ligne éditoraile en cohérence avec son identité / projet

  • Recenser ses atouts & établir une ligne éditoriale
  • Théâtraliser ses posts
  • Adapter sa stratégie com’ au web

Optimiser sa communication Social Media

  • La Forme (Facebook & Twitter)
  • La Lisibilité (idem)
  • La visibilité & le référencement
  • La Transversalité
  • Social Media Demolition Party
  • Analyser son impact

Gérer ses comptes au quotidien : le Community Management

  • Gagner du temps et planifier
  • Echanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
  • Apprendre à gérer un imprévu (une urgence / un coup de mou sur une date / du bad buzz)

Public : Responsable de communication, chargé(e) de communication de lieux culturels

Pré-requis Amener son ordinateur. Utiliser régulièrement un compte sur l’un des 2 réseaux (FB ou TW)


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 8 participants et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

- Intervention : Emily Gonneau, Maud Cittone
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations)

Prochains stages