IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Les revenus publicitaires du streaming vidéo en très forte croissance

Publié le lundi 2 juin 2014

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Musique enregistrée

Les revenus publicitaires du streaming vidéo en très forte croissance

Malgré un léger recul du marché de la musique de 7 % au premier trimestre, le streaming enregistre une forte progression de 40 % sur un an en terme de revenus perçus par les labels et les maisons de disques.

Au premier trimestre 2014, Les revenus publicitaires du streaming gratuit ont progressé de près de 44 % sur un an, à 4,8 millions d’euros. Cette progression reste relativement modérée, cependant, dans le cas du streaming audio, qui génère encore, sur des plateformes comme Deezer ou Spotify, plus de 60 % des revenus publicitaires du streaming en France. Elle n’a été que de 8,2 % sur un an. Le streaming vidéo, en revanche, a vu ses revenus multipliés par trois sur la période par rapport au premier trimestre 2013. Il a rapporté 1,8 million d’euros sur les trois premiers mois de l’année, contre (…)

>> Lire la suite de l’article sur le site du Snep

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA LOI DE 85
FÊTE SES 30 ANS !

L’histoire d’un outil de filière - Cette année, la loi relative aux droits d’auteur et aux droits voisins, instituant la rémunération équitable et la copie privée, fête ses 30 ans. Votée le 3 juillet 1985, elle a permis de générer plus de 5 milliards d’euros au profit des industries de la musique et de l’audiovisuel, et de leurs ayants droit. Pour célébrer la 100e édition d’Irmactu, nous vous racontons l’histoire de cette fameuse "loi Lang", qui changea pour toujours la filière musicale.

De Marc Guez à Jack Lang, 10 interviews étayent ce dossier.


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0