Les organisations professionnelles du CNV interpellent le Gouvernement

Publié le jeudi 6 décembre 2018

POLITIQUE

Les 14 organisations professionnelles siégeant au CA du CNV ont signé un communiqué intitulé « Quelle ambition du Gouvernement pour le spectacle musical et de variétés produit en France ? » et témoignent de leur incompréhension sur sa politique.

« Nous, organisations professionnelles siégeant au conseil d’administration du Centre National des Variétés et du Jazz (CNV), nous sommes inquiets des nombreuses et récentes attaques subies par notre secteur d’activité, et aux difficultés présentes et à venir, pour nos entreprises, leurs équipes et les artistes » indiquent-elles.

Camulc, Prodiss, SMA, Snes, SNSP et Syndeac (pour le collège employeurs), F3C-CFDT, FNSAC-CGT, FO, SFA, Snacopva-CGC, Snam et Synptac (pour le collège salariés) et Snac (pour le collège auteurs) indiquent que « un certain nombre d’évènements récents nous laisse à croire que le gouvernement ne considère pas notre secteur comme prioritaire voire a entrepris des réformes impactant substantiellement son économie, sans concertation aucune avec nous  ».

Elles reprennent ainsi leurs inquiétudes concernant le crédit d’impôt (CISV), le financement du CNM, les coûts pour la sûreté et la sécurité, l’arrêt du Fonds d’urgence, le décret « Son »… en appelant « le Gouvernement à une clarification de son ambition en matière de politique musicale et de variétés » et en indiquant qu’elles «  souhaitent connaître quels moyens seront prévus pour la mener à bien  ».

Le Communiqué :