IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Les nouvelles fabriques de la curiosité

Publié le mercredi 9 décembre 2015

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Rencontre

Les nouvelles fabriques de la curiosité

Le 17 décembre 2015, la commission nationale française pour l’Unesco organise une conférence internationale intitulée "Les nouvelles fabriques de la curiosité". Cette journée interrogera la transformation par le numérique de la relation aux biens et services culturels.

La commission nationale française pour l’Unesco organise en partenariat avec l’Unesco, le Ministère de la culture et de la communication, de Vivendi, de Google, de la Sacem, de Yandex et de Storycode une journée autour des "nouvelles fabriques de la curiosité". Cette conférence internationale réunit des "représentants des mondes de l’ingénierie et de la recherche et des institutions publiques".

Au travers de quatre tables rondes, l’objectif est de comprendre l’impact des algorithmes de recommandation et des réseaux sociaux sur la diversité des expressions culturelles, dans un contexte où le numérique a modifié les habitudes de de production et d’accès aux biens et services culturels. Plusieurs acteurs du secteur des musiques actuelles seront présents pour témoigner et nourrir une réflexion commune.

>> Informations et inscriptions

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0