Les nouvelles fabriques de la curiosité

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 9 décembre 2015

Rencontre

Le 17 décembre 2015, la commission nationale française pour l’Unesco organise une conférence internationale intitulée "Les nouvelles fabriques de la curiosité". Cette journée interrogera la transformation par le numérique de la relation aux biens et services culturels.

La commission nationale française pour l’Unesco organise en partenariat avec l’Unesco, le Ministère de la culture et de la communication, de Vivendi, de Google, de la Sacem, de Yandex et de Storycode une journée autour des "nouvelles fabriques de la curiosité". Cette conférence internationale réunit des "représentants des mondes de l’ingénierie et de la recherche et des institutions publiques".

Au travers de quatre tables rondes, l’objectif est de comprendre l’impact des algorithmes de recommandation et des réseaux sociaux sur la diversité des expressions culturelles, dans un contexte où le numérique a modifié les habitudes de de production et d’accès aux biens et services culturels. Plusieurs acteurs du secteur des musiques actuelles seront présents pour témoigner et nourrir une réflexion commune.

>> Informations et inscriptions