IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Les musiques indépendantes se donnent rendez-vous à la Jimi

Voir aussi...

Publié le mercredi 12 septembre 2012

Salon

Les musiques indépendantes se donnent rendez-vous à la Jimi

Le 6 octobre, le théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine accueille la 6e édition de la Jimi, la Journée des initiatives musicales indépendantes. Plus de 80 professionnels exposants, des rencontres, des débats, des ateliers, et des concerts, de 14h à minuit.

Le 6 octobre, le théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine sera investi par les indépendants, pour la 6e édition de la Jimi, la Journée des initiatives musicales indépendantes. De 14h à minuit, plus de 80 professionnels (réseaux, institutionnels, labels, tourneurs, etc…) accueilleront le public sur leurs stands. Au programme de cette nouvelle édition, des concerts, bien sûr (Le Peuple de l’Herbe, El Hijo de la Cumbia, Success, Cabadzi, The Buttshakers, Parlor Snakes), mais surtout des ateliers : travailler son "physique", draguer le programmateur, ou encore produire et vendre son disque. Attention, pour participer à ces derniers, il faut s’inscrire avant le 28 septembre.

Comme chaque année depuis 2007, dans le cadre du Festi’Val de Marne, la Jimi propose une demi-journée d’orientation, d’information et de sensibilisation en direction des artistes et porteurs de projets en voie de professionnalisation.

Vous pourrez également retrouver l’Irma, qui tiendra la librairie officielle du salon, ainsi qu’une permanence de conseil en collaboration avec le Rif. Frédéric Drewniak, responsable du CIR, participera également au grand débat sur la notion d’indépendance.

Le programme complet de la Jimi 2012

S’inscrire aux ateliers

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !