IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Les managers de l’école Atla désormais certifiés

Voir aussi...

Publié le mercredi 10 octobre 2012

Enseignement

Les managers de l’école Atla désormais certifiés

Le titre de "Chargé de Management Artistique et Culturel" délivré par l’école Atla (Paris) vient d’être certifié par l’État niveau 3 (Bac +2).

Depuis 10 ans, l’école Atla à Paris propose aux futurs professionnels qu’elle forme un diplôme de "Chargé de Management Artistique et Culturel". en 2012, ce diplôme a été reconnu par l’État, certifié, et inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), selon un arrêté ministériel du 5 avril 2012.

Cette formation permet aux futurs professionnels du spectacle vivant et des musiques actuelles d’appréhender les pratiques distinctes relatives aux différents métiers du management artistique et culturel, d’acquérir les connaissances clés en matière de production/administration, communication, numérique, environnement professionnel, etc., d’affiner leur posture professionnelle et de développer leur projet.

Informations et renseignements sur le site de l’école Atla.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !