Les investissements numériques- Enjeux et optimisation

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Objectifs
Comprendre les enjeux du marketing online et des investissements sous-jacents. Identifier les possibilités de mix média et l’adapter à son projet. Connaître le vocabulaire et les outils afin d’analyser les résultats et optimiser ses investissements. Savoir adapter ses investissements numériques en fonction du projet et de l’enveloppe budgétaire allouée.

introduction

  • Le marché publicitaire : media traditionnels et new media
  • Évolution des pratiques
  • Tendances monde et France : comprendre les enjeux pour la musique

Les phases d’investissements

  • Identifier les différentes phases de communication
  • Répartition dans le temps des investissements digitaux
  • Définir son budget

Mix média et arbitrage

  • Typologie des investissements digitaux : search, social, video, display, catch up, retargeting, etc.
  • Définir le mix média
  • Veille sur les nouveaux supports et formats (instagram, shazam, rich media, etc)

Outils et analyse des résultats

  • Notions et définitions des ratios d’analyse : CPV, CPM, CTR, ROI, etc.
  • Identification des campagnes les plus pertinentes
  • Analyser l’impact d’une campagne sur les ventes, le streaming, la notoriété du projet

Exemples L’intervention sera ponctuée d’exemples concerts de campagnes online : illustration des investissements, lecture des résultats, analyse et prise de décision.


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Informations

Durée : 1 jour (7 heures)
Coût  : 300 € net (pas de tva sur les formations)
Intervention  : Marie Kliszowski (chef de projets Mercury Music Group - Universal )

Prochains stages