Les emplois-jeunes dans la culture : une politique sectorielle ?

Publié le mardi 30 novembre 2004

Article

Connaissance de l’emploi 07, le 4 pages du CEE, septembre 2004, Marie-Christine Bureau, Nicolas Schmidt.

Voir en ligne : Le site du Centre d’étude de l’emploi

Les associations culturelles se sont emparées du programme « Nouveaux services - Emplois jeunes » (NSEJ) pour stabiliser les équipes nécessaires au développement de leurs projets. L’exemple des « musiques actuelles » montre comment une politique de l’emploi, telle que le programme NSEJ, a contribué à la structuration d’un secteur, caractérisé par un financement hybride, privé et public.

La fin du programme NSEJ, en 2003, pose le problème de l’avenir du secteur et des « emplois-jeunes ».

"L’irréversibilité du processus de structuration place les pouvoirs publics, État et collectivités territoriales, face à leurs responsabilités en termes de soutien pour assurer la pérennité de ce secteur."

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.