IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Documentation > Archives documentation en ligne > Vie associative > Les dispositifs régionaux en faveur de l’emploi dans les associations

Article mis à jour le vendredi 3 septembre 2010
Article créé le mardi 23 mai 2006

Etat des lieux

Les dispositifs régionaux en faveur de l’emploi dans les associations

Mise à jour de décembre 2007

Opale et le CNAR Culture ont mis à jour en décembre 2007 l’état des lieux des politiques mises en place par les régions pour l’emploi dans les associations qu’ils avaient réalisé fin 2004. Emplois tremplins, solidaires, associatifs, d’utilité sociale … Le dispositif de chacune des régions concernées est détaillé.

Version avril 2008

"Fin 2007, près de 2000 emplois ont déjà été créés ou consolidés à la faveur de ces dispositifs dans le secteur culturel associatif".

"A notre connaissance, aujourd’hui 20 régions ont officiellement développé une politique d’aide à l’emploi associatif que ceux-ci se nomment : emplois tremplins (le plus courant), emplois solidaires, Cap’Asso, emplois associatifs, ou encore emplois associatifs d’intérêt régional. Les dispositifs mis en place diffèrent d’une région à l’autre (public ciblé, conditions d’accès pour les employeurs, durée, montant des aides formation professionnelle continue, etc.)".

Le document est téléchargeable sur le site www.culture-proximite.com.

PUBLICITÉ