Les dispositifs régionaux en faveur de l’emploi dans les associations

Publié le mardi 23 mai 2006

Etat des lieux

Mise à jour de décembre 2007

Opale et le CNAR Culture ont mis à jour en décembre 2007 l’état des lieux des politiques mises en place par les régions pour l’emploi dans les associations qu’ils avaient réalisé fin 2004. Emplois tremplins, solidaires, associatifs, d’utilité sociale … Le dispositif de chacune des régions concernées est détaillé.

Version avril 2008

"Fin 2007, près de 2000 emplois ont déjà été créés ou consolidés à la faveur de ces dispositifs dans le secteur culturel associatif".

"A notre connaissance, aujourd’hui 20 régions ont officiellement développé une politique d’aide à l’emploi associatif que ceux-ci se nomment : emplois tremplins (le plus courant), emplois solidaires, Cap’Asso, emplois associatifs, ou encore emplois associatifs d’intérêt régional. Les dispositifs mis en place diffèrent d’une région à l’autre (public ciblé, conditions d’accès pour les employeurs, durée, montant des aides formation professionnelle continue, etc.)".

Le document est téléchargeable sur le site www.culture-proximite.com.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.