Prix Ricard S.A Live Music 2017 : les candidatures sont ouvertes

Publié le jeudi 20 octobre 2016

Appel à candidatures

Les candidatures pour le Prix Ricard S.A Live Music sont ouvertes depuis le 12 octobre, et les artistes ont jusqu’au 6 décembre pour s’inscrire. Le début des votes du public commence dès le 9 novembre, pour une annonce du lauréat le 30 janvier.

Le Prix Ricard S.A Live Music récompense chaque année un nouveau talent et lui permet d’accéder à un accompagnement d’une valeur de 60 000€ qui comprend :
- un accompagnement scénique avec la participation à la tournée Ricard S.A Live Sessions et la présence sur les grands festivals français
- un coaching artistique articulé autour d’un parcours personnalisé en association avec le SDV (cours à la carte), l’IRMA (formation) et le Chantier des Francos (résidence)
- une dotation en équipement avec un soutien matériel de Yamaha Music et Line 6
- un soutien artistique et financier, se rapprochant du travail proposé par un label, sur la production, la distribution et la promotion d’un EP à paraître au cours de l’année 2017

L’année dernière c’est le groupe I Am Stramgram qui a été lauréat. Pour lui succéder, les artistes peuvent d’ores et déjà s’inscrire et ce, jusqu’au 6 décembre. Le vote du public commence dès le 9 novembre.
Les 100 candidatures les plus sollicitées par le public seront présentées à un jury composé de professionnels du secteur qui en choisira 10. Le nom du(des) lauréat(s) sera annoncé le 30 janvier.

>> Informations et inscriptions