Les associations de musiques actuelles, partenaires du programme Nouveaux services - Emplois jeunes

Publié le vendredi 2 juin 2006

Rapport de recherche

Contribution à un état des lieux

Ce rapport de recherche a été proposé en novembre 2004 par Marie-Christine Bureau, Bernard Gomel et Nicolas Schmidt pour le Centre d’Etudes de l’Emploi (CEE). Les auteurs proposent un bilan du programme "Nouveaux services-Emplois jeunes" (NSEJ), réalisé grâce à de nombreuses rencontres avec des associations.

Ce rapport de recherche se divise donc en deux parties :

- la première est une synthèse reprenant le fonctionnement des associations, du secteur des musiques actuelles et du programme NSEJ.
- La deuxième partie propose les monographies de treize structures de "musiques actuelles" (scène de jazz, festival de jazz, lieu dédié à la chanson, entreprise de promotion musicale …).

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.