Les Inouïs 2017 du Printemps de Bourges : les candidatures sont ouvertes !

Publié le mardi 18 octobre 2016

Artistes

Le Printemps de Bourges ouvre les candidatures pour les Inouïs 2017. Les artistes auront jusqu’au 6 novembre pour tenter leur chance et peut-être se produire lors de la prochaine édition du festival, du 18 au 23 avril 2017 à Bourges.

Les Inouïs du Printemps de Bourges reviennent cette année et l’appel à candidatures est ouvert depuis le 17 octobre. Les groupes et artistes auront jusqu’au 6 novembre pour déposer leur dossier et peut-être se produire sur la scène du festival du Printemps de Bourges et participer à d’autres événements : Festival d’été de Québec, MaMA et la tournée des Inouïs à l’automne.

Pour participer, il faut respecter quelques critères comme :
- ne pas être lié par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels, ou de producteurs indépendants.
- ne pas être lié à un producteur de spectacle d’envergure nationale depuis plus de 1 an.
- ne pas avoir plus de 6 ans d’existences sous cette forme.

La pré-sélection sur écoute aura lieu entre novembre et décembre. Ensuite, les antennes régionales organiseront chacune leur tour une audition sous forme de prestations scéniques en janvier.
La sélection nationale viendra en février et le jury sélectionnera une trentaine d’Inouïs et décernera deux prix : le Prix du Printemps de Bourges et le prix du Jury. L’année dernière se sont Fishbach et Nusky & Vaati qui ont été les 2 lauréats.

>> Informations et inscriptions jusqu’au 6 novembre


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU