IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Les 2èmes Prix de la création musicale : Mika, M83, The Shoes...

Voir aussi...

Publié le mardi 3 avril 2012

Récompense

Les 2èmes Prix de la création musicale : Mika, M83, The Shoes...

Organisée le 2 avril par la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM), la deuxième édition des Prix de la création musicale a récompensé 13 auteurs, compositeurs et éditeurs qui ont marqué l’année passée.

Comme l’a annoncé Nelly Quérol, présidente de la CSDEM, "cet événement est à la fois le reflet de la volonté des éditeurs de musique de diriger les projecteurs sur les auteurs et compositeurs, sans lesquels le monde ne serait pas le même, et une mise en lumière de ces femmes et ces hommes qui, au quotidien, découvrent et soutiennent la création". Ainsi, après avoir récompensé Roussel, Zaho, Guetta, Belin et d’autres l’an passé, voici les résultats du Prix de la création musicale 2012 :

Les catégories en concours :

- Prix hommage
Alain Souchon et Laurent Voulzy

- Chanson de l’année

- Diffusion numérique Mika, Elle me dit, Wagram Publishing / Irving music / Mika punch / Rondor Music France

- Chanson export
M83, Midnight city, Delabel éditions

- Jeune talent
Joseph d’Anvers, AT music

- Auteur l’année
Miossec, Universal music publishing / Editions pas terrible

- Synchronisation publicitaire d’une œuvre française
Télépopmusik, Breathe, Universal music publishing / MC trouble music

- Synchronisation publicitaire d’une œuvre internationale
Marilyn Manson, Doll dagga buzz-buzz ziggety-zag, John 5 - GTR / Hack music ascap / BMG rights management / Emi blackwood music inc. / Strictly confidential

- Réinterprétation
Brigitte, Ma benz (NTM), Emi music publishing

- Musique originale à l’image The Shoes, T-shirt story, Sony ATV music publishing / All you need is song

- Musique originale de long métrage
Ernest Saint Laurent, Q, BMG rights management France / Chrysalis music France

- Musique originale de spectacle
Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino, Alice au pays des merveilles, Sony ATV / Derrière les planches / Warner chapell music France

- Recueil de partitions
Yann Tiersen, Good bye Lenin, Universal music publishing

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !