IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Les 2èmes Prix de la création musicale : Mika, M83, The Shoes...

Voir aussi...

Publié le mardi 3 avril 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Récompense

Les 2èmes Prix de la création musicale : Mika, M83, The Shoes...

Organisée le 2 avril par la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM), la deuxième édition des Prix de la création musicale a récompensé 13 auteurs, compositeurs et éditeurs qui ont marqué l’année passée.

Comme l’a annoncé Nelly Quérol, présidente de la CSDEM, "cet événement est à la fois le reflet de la volonté des éditeurs de musique de diriger les projecteurs sur les auteurs et compositeurs, sans lesquels le monde ne serait pas le même, et une mise en lumière de ces femmes et ces hommes qui, au quotidien, découvrent et soutiennent la création". Ainsi, après avoir récompensé Roussel, Zaho, Guetta, Belin et d’autres l’an passé, voici les résultats du Prix de la création musicale 2012 :

Les catégories en concours :

- Prix hommage
Alain Souchon et Laurent Voulzy

- Chanson de l’année
Mika, Elle me dit, Wagram Publishing / Irving music / Mika punch / Rondor Music France

- Diffusion numérique Mika, Elle me dit, Wagram Publishing / Irving music / Mika punch / Rondor Music France

- Chanson export
M83, Midnight city, Delabel éditions

- Jeune talent
Joseph d’Anvers, AT music

- Auteur l’année
Miossec, Universal music publishing / Editions pas terrible

- Synchronisation publicitaire d’une œuvre française
Télépopmusik, Breathe, Universal music publishing / MC trouble music

- Synchronisation publicitaire d’une œuvre internationale
Marilyn Manson, Doll dagga buzz-buzz ziggety-zag, John 5 - GTR / Hack music ascap / BMG rights management / Emi blackwood music inc. / Strictly confidential

- Réinterprétation
Brigitte, Ma benz (NTM), Emi music publishing

- Musique originale à l’image The Shoes, T-shirt story, Sony ATV music publishing / All you need is song

- Musique originale de long métrage
Ernest Saint Laurent, Q, BMG rights management France / Chrysalis music France

- Musique originale de spectacle
Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino, Alice au pays des merveilles, Sony ATV / Derrière les planches / Warner chapell music France

- Recueil de partitions
Yann Tiersen, Good bye Lenin, Universal music publishing

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0