Le positionnement économique des lieux associatifs de musiques amplifiées

Publié le mercredi 10 mai 2006

Mémoire de DESS

L’apport de l’économie sociale et solidaire

Ce mémoire a été soutenu en novembre 2005 par Arthur GAUTIER dans le cadre du DESS de Gestion des Entreprises d’Economie Sociale de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers. Il s’agit d’étudier le milieu associatif du secteur des musiques actuelles et son impact économique, à travers l’exemple des adhérents de la Fédurok.

"Les lieux adhérant à la Fédurok sont des associations qui proposent d’une part la diffusion de concerts de musiques amplifiées et d’autre part un travail, moins visible mais de plus en plus important, d’accompagnement. Dans un secteur économique marqué par les clivages, leur mode de fonctionnement est complexe et « fragilement durable ». Pour identifier et comprendre le positionnement économique de ces structures, l’économie sociale et solidaire propose une lecture intéressante et révélatrice à plusieurs niveaux. Une esquisse de positionnement est ensuite proposée grâce à une enquête de terrain menée dans six structures de la fédération."

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.