Le petit livre rouge de la culture

Auteur : Christophe Girard
Mots-clés : Politique culturelle -

- Article indisponible-

Propositions pour une république culturelle

Parce que nous traversons une crise économique et morale profonde, il me semble indispensable de défendre une politique culturelle audacieuse et réformatrice, en phase avec son temps, ouverte à tous les citoyens.C’est l’objet de ce Petit livre rouge de la culture.

Après dix ans de gouvernance conservatrice, qui ont fait de la France un pays divisé, la gauche a le devoir de gagner en mai 2012. Pour réconcilier les Français, leur redonner fierté et sens du projet collectif.Donnons la priorité à l’éducation, au logement, à la justice fiscale et sociale, à la jeunesse, à l’environnement, à la moralisation de la vie politique, à la réforme du fonctionnement des marchés financiers, mais n’oublions pas de construire des « galeries vers le ciel » comme le disait Aragon.La culture fait partie intégrante de notre identité et de notre histoire, elle fédère et rassemble les citoyens, contribue à donner à la France sa place spécifique en Europe et dans le monde. Vecteur d’épanouissement individuel autant que de valeurs collectives, elle est le socle de notre République.

Christophe Girard, adjoint au maire de Paris Bertrand Delanoë depuis 2001, en charge de la Culture, conseiller régional d’Ile-de-France, est notamment l’initiateur de Nuit blanche. Il a déjà publié La Défaillance des Pudeurs et Père comme les autres .

Éditeur : Flammarion • Édition : Janvier 2012 •

Format : 11,5 cm x 18,5 cm • Pagination : 110 pages • Langue : français

Voir aussi...

Votre panier