IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > "Le numérique représentera 50% du marché français d’ici un an"

Voir aussi...

Publié le mardi 24 avril 2012

"Le numérique représentera 50% du marché français d’ici un an"

Le 23 avril, Believe Digital organisait son séminaire avec ses labels distribués. L’occasion pour le distributeur numérique de leur présenter ses nouveaux outils et de faire le point sur l’évolution du marché. Selon son président Denis Ladegaillerie, le numérique pèsera en France autant que le marché physique d’ici 2013.

Sur certains segments comme la dance / r’n’b, le numérique représente déjà la moitié du marché en valeur. Et si ce n’est pas encore le cas sur l’ensemble de l’économie phonographique, cela ne saurait tarder selon le président de Believe et Zimbalam.

Au premier trimestre 2012, environ 30 % du marché de la musique enregistrée est venu du numérique, soit une augmentation de 28 % par rapport à l’an passé.
Ce séminaire a été l’occasion de souligner les évolutions de l’entreprise et du marché, notamment à l’export en fonction des accords entre SPRD et plateformes de distribution. Chez Believe, on est surtout convaincu de l’énorme potentiel de croissance de la distribution de vidéos en streaming (la musique étant l’un des premiers intérêts des consommations vidéos), désormais monétisable sur de nombreuses zones géographiques et pouvant ainsi générer des revenus significatifs.

Nous reviendrons en détails sur la distribution numérique dans le prochain focus de l’Irma à paraître dans notre newsletter de mai.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !