IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le mécénat international en 10 étapes

Publié le mercredi 30 mai 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Publication

Le mécénat international en 10 étapes

L’Admical publie Mécènes sans frontières, un ouvrage qui présente les dix étapes clés d’une politique de mécénat international réussie, à travers les témoignages de praticiens, des éclairages d’experts, mais aussi les outils théoriques nécessaires.

La dimension internationale du mécénat est révélatrice d’une question centrale pour l’entreprise : comment raconter une histoire commune, fédératrice d’énergies et porteuse de valeurs pour l’ensemble d’un groupe ?

ADMICAL Carrefour du mécénat d’entreprise est une association fondée en 1979 pour promouvoir le mécénat d’entreprise. Elle publie Mécènes sans frontières, écrit par Laure Chaudey, qui s’adresse à toutes les entreprises qui se posent la question de leur engagement à l’international et à l’ensemble des acteurs du mécénat qui souhaitent comprendre les motivations et les modes d’action des entreprises mécènes.

Chaque année, les Oscars Admical du mécénat récompensent les entreprises pour l‘exemplarité de leurs actions dans tous les domaines de l’intérêt général : culture, solidarité, environnement, sport, recherche…
Cette année, la Fondation de France est partenaire de la 28ème édition. Jean-Michel Ribes coprésidera le jury avec Mercedes Erra.
Pour la première fois, un Oscar Jean Rigaud du mécénat culturel sera décerné. Les dossiers de candidatures sont attendus jusqu’au 29 juin.


Mécènes sans frontières, Laure Chaudey, éd. Admical, 2011.
ISBN : 9778-2-907507-29-5
Ouvrage également traduit en anglais.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

MUSIQUE ET MÉTADONNÉES : LES EXPLORATEURS

En 2011, l’Irma s’intéressait via un focus et une conférence, aux métadonnées. 5 ans plus tard, il n’est plus question d’enjeux et de pistes d’avenir. Les métadonnées musicales sont devenues un marché économique, où expérimentations et business se conjuguent au quotidien. La nouvelle filière est en marche, et les métadonnées en sont l’outil ! Petit tour, non exhaustif, des personnes et entreprises qui la construisent aujourd’hui.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0