IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le mécénat international en 10 étapes

Voir aussi...

Publié le mercredi 30 mai 2012

Le mécénat international en 10 étapes

L’Admical publie Mécènes sans frontières, un ouvrage qui présente les dix étapes clés d’une politique de mécénat international réussie, à travers les témoignages de praticiens, des éclairages d’experts, mais aussi les outils théoriques nécessaires.

La dimension internationale du mécénat est révélatrice d’une question centrale pour l’entreprise : comment raconter une histoire commune, fédératrice d’énergies et porteuse de valeurs pour l’ensemble d’un groupe ?

ADMICAL Carrefour du mécénat d’entreprise est une association fondée en 1979 pour promouvoir le mécénat d’entreprise. Elle publie Mécènes sans frontières, écrit par Laure Chaudey, qui s’adresse à toutes les entreprises qui se posent la question de leur engagement à l’international et à l’ensemble des acteurs du mécénat qui souhaitent comprendre les motivations et les modes d’action des entreprises mécènes.

Chaque année, les Oscars Admical du mécénat récompensent les entreprises pour l‘exemplarité de leurs actions dans tous les domaines de l’intérêt général : culture, solidarité, environnement, sport, recherche…
Cette année, la Fondation de France est partenaire de la 28ème édition. Jean-Michel Ribes coprésidera le jury avec Mercedes Erra.
Pour la première fois, un Oscar Jean Rigaud du mécénat culturel sera décerné. Les dossiers de candidatures sont attendus jusqu’au 29 juin.

Mécènes sans frontières, Laure Chaudey, éd. Admical, 2011.
ISBN : 9778-2-907507-29-5
Ouvrage également traduit en anglais.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?

Startups the music ! - Précurseur dans les bouleversements engendrés par la révolution numérique, la musique voit émerger un foisonnement de startups, qui apparaissent comme le moteur du changement. Entre effets d’opportunisme et révolution profonde, ces nouveaux acteurs sont-ils les pionniers de la filière de demain ?

2025 vu par 50 startups - À quoi ressemblera le business de la musique en 2025 ? Du live holographique à la musique contextuelle, 50 startups répondent…

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !