IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le marché des disquaires réinvestit temporairement l’ancien Virgin Barbès

Voir aussi...

Publié le mercredi 16 octobre 2013

Disque

Le marché des disquaires réinvestit temporairement l’ancien Virgin Barbès

Le Virgin Barbès revivra dès demain grâce au Marché des disquaires qui s’appropriera les lieux le temps du MaMA. Les disquaires indépendants donnent donc rendez-vous à tous les amateurs de musique les 17 et 18 octobre.

On nous le répète : le marché des vinyles ne cesse de croître ! Pour preuve, Amazon a publié récemment une infographie qui montre que ses ventes de vinyles explosent depuis 2009.
C’est dans ce contexte que l’équipe du Disquaire Day, dans le cadre du festival MaMA, a décidé d’investir, symboliquement, l’ancien Virgin Barbès pour 2 journées : les 17 et 18 octobre.

Des disquaires indépendants venus de toute la France proposeront donc dans leurs bacs une sélection pointue qui réjouira les passionnés.

Une table ronde se tiendra à l’ancien Virgin Barbès, dans le cadre du MaMA Event, à l’occasion du Marché des Disquaires.

Disquaires indépendants et vinyles, le son de demain
jeudi 17 octobre à 17h00

Participants : David Godevais (directeur du Calif), des disquaires, des représentants de la Culture de la Mairie de Paris et du ministère de la Culture et de la Communication.

Lieu : 15 Boulevard Barbès - 75018 Paris
plus d’infos ici

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !