IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le marché des disquaires réinvestit temporairement l’ancien Virgin Barbès

Publié le mercredi 16 octobre 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Disque

Le marché des disquaires réinvestit temporairement l’ancien Virgin Barbès

Le Virgin Barbès revivra dès demain grâce au Marché des disquaires qui s’appropriera les lieux le temps du MaMA. Les disquaires indépendants donnent donc rendez-vous à tous les amateurs de musique les 17 et 18 octobre.


On nous le répète : le marché des vinyles ne cesse de croître ! Pour preuve, Amazon a publié récemment une infographie qui montre que ses ventes de vinyles explosent depuis 2009.
C’est dans ce contexte que l’équipe du Disquaire Day, dans le cadre du festival MaMA, a décidé d’investir, symboliquement, l’ancien Virgin Barbès pour 2 journées : les 17 et 18 octobre.

Des disquaires indépendants venus de toute la France proposeront donc dans leurs bacs une sélection pointue qui réjouira les passionnés.


Une table ronde se tiendra à l’ancien Virgin Barbès, dans le cadre du MaMA Event, à l’occasion du Marché des Disquaires.

Disquaires indépendants et vinyles, le son de demain
jeudi 17 octobre à 17h00

Participants : David Godevais (directeur du Calif), des disquaires, des représentants de la Culture de la Mairie de Paris et du ministère de la Culture et de la Communication.

Lieu : 15 Boulevard Barbès - 75018 Paris
plus d’infos ici

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BILLETTERIE DU FUTUR

Un marché en croissance pour le spectacle - E-ticket, ticket mobile, multiplication des solutions en self service, progiciels intégrant des modules d’analyse de données… Avec la dématérialisation, la billetterie se refait une jeunesse. Marché d’innovation en pleine expansion, il impacte l’économie de l’événementiel et pourrait constituer un levier de croissance pour le spectacle vivant.


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0