Le fonds d’urgence obtient 4md€ du comité interministériel du tourisme

Publié le vendredi 25 novembre 2016

Spectacle

Le comité interministériel du tourisme a décidé le 7 novembre dernier d’abonder le fonds d’urgence au spectacle vivant du Centre national des variétés et du jazz, de 4 millions d’€. Ce fonds d’urgence a pour objectif de soutenir les entreprises du spectacle vivant privé suite aux attentats.

Le 7 novembre 2016, le comité interministériel du tourisme a voté le versement d’une participation à hauteur de 4md’€ au fonds d’urgence pour le spectacle vivant géré par le CNV. Cette somme est destiné à l’équipement sécuritaire des salles de spectacles vivant. Cette dotation intervient dans le cadre d’un plan d’action immédiat pour garantir la sécurité des touristes sur tout le territoire.

Ce fonds d’urgence au spectacle vivant a été mis en place suite aux attentats du 13 novembre et vient en aide aux structures connaissant des difficultés directement liées à ces événements. Sa dotation atteignait 14,4md’€ en juin dernier suite à une nouvelle dotation du Ministère de la Culture et de l’Adami.

>> Lire le communiqué

>> En savoir plus sur le fonds d’urgence