Le développement durable dans les festivals

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 2 juillet 2008

Compte-rendu

Synthèse de la table ronde organisée par l’ADDM 22 pendant le festival Art Rock à St Brieuc en mai 2008. Il y est question de la dimension environnement du développement durable dans les festivals.

Les intervenants sont revenus sur la charte agenda 21 signée par 6 festivals bretons et sur les différents moyens à disposition des organisateurs pour mieux gérer les déchets.

Intervenants

- Julie CHARLES - Chargée de suivi de l’Agenda 21 du festival Panoramas à Morlaix « Association Wart « Titulaire d’un master écologie et développement durable ;
- Pierre MORVAN - Président du festival des Chants de Marins à Paimpol, signataire de la charte agenda 21 ;
- Thierry LESCOAT - Directeur technique des Transmusicales, régie de site sur les vieilles Charrues, régisseur général sur les chants de marin, technicien plateau sur Art Rock… ;
- Antonin MASSET « Festival du Bout du Monde, Quai Ouest Musiques

À lire aussi à ce sujet le focus Musiques, développement durable et solidarités publié dans la lettre d’information IrmACTU d’octobre 2007.

Documents joints

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.