IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le comité de direction de la Sacem se renouvelle

Voir aussi...

Publié le mardi 3 juillet 2012

Le comité de direction de la Sacem se renouvelle

Fraîchement nommé, Jean-Noël Tronc a annoncé la composition de son nouveau comité de direction. Promotions, changements d’attribution et arrivées, 8 personnes au total épauleront le nouveau directeur général de la Sacem.

Fraîchement nommé au poste de directeur général de la Sacem, Jean-Noël Tronc a annoncé la composition de son comité de direction. Thierry Desurmont est nommé Directeur général adjoint de la Sacem, membre du Comité de direction au sein duquel il continuera notamment d’assurer la responsabilité directe de la Direction des affaires juridiques. Louis Diringer prendra la responsabilité de la Direction des sociétaires, en charge des aspects relatifs à la gestion du répertoire, de la répartition et des services aux sociétaires. Il dirigeait auparavant le département de la documentation générale et de la répartition. Claude Gaillard est nommé Directeur de l’international. Il avait jusqu’à présent la responsabilité de la Direction des relations avec les sociétaires. Catherine Kerr-Vignale est nommée Directeur des licences. Elle y sera en charge du développement et de la gestion des droits d’auteur dans les secteurs audiovisuel, internet, multimédia, phono/ vidéo et copie privée. Elle était jusqu’alors en charge de la direction des relations avec la clientèle.

De nouvelles têtes et une promotion

Trois personnes font leur entrée à la Sacem. Consultant en management depuis 2011, Patrick Fontana, ancien directeur des ventes et de la distribution d’Orange en France, et directeur général de Numéricable, est nommé au poste de Directeur du réseau, en charge de la collecte des droits généraux ainsi que des 6 Directions régionales et des 80 délégations régionales de la Société. Ex-directeur général de Sony BMG France, Christophe Waignier est nommé directeur ressources et stratégie. Il y pilotera les domaines finances, contrôle de gestion, RH, moyens généraux, stratégie et développement. Ancien chef adjoint de cabinet du Président du Sénat, d’octobre 1998 à mai 2002, puis conseiller parlementaire du Ministre de l’Agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales, puis du Ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, Blaise Mistier, passé depuis par Matignon et Canal +, est nommé directeur des relations institutionnelles. Enfin, Claire Giraudin, responsable des études et de la communication extérieure, est promue au poste de chef de cabinet auprès du directeur général.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !