Le Tétris et le Sans Réserve obtiennent le label SMAC

Publié le jeudi 3 mai 2018

Spectcale

Les salles de concerts du Tétris au Havre et du Sans Réserve à Périgueux sont désormais des équipements labélisés par l’État en tant que Scène de musiques actuelles.

Par un arrêté du 9 avril 2018 publié vendredi 13 avril au Journal Officiel, le label « Scène de musiques actuelles - SMAC » est attribué par la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, à l’association Papa’s Production pour le projet du Tetris, situé au Havre.
Plus d’infos

Le Sans Réserve à Périgueux, déjà membre de la SMAC de territoire en Dordogne, obtient également le label SMAC en son nom.
Plus d’infos

Ces deux salles de diffusion complètent ainsi la liste des SMAC en France (voir la liste). Comme le stipule le ministère de la Culture, les SMAC "assurent la diffusion régulière et dans des conditions d’accueil professionnel de concerts de musiques actuelles (musiques électro-amplifiées, jazz, chanson, musiques traditionnelles…) en particulier de groupes/artistes en développement. À travers leur missions de soutien à la création, elles assurent l’accueil de pré-production et/ou de résidences de création de spectacles, accompagnées d’un volet d’action culturelle auprès des publics. Chacune sur son territoire est également en charge de l’accompagnement des différents pratiques artistiques et du suivi d’artistes amateurs et professionnels (de la répétition à la formation)."