Le Salon de la Radio et Radio 2.0 feront une édition commune en 2017

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 30 mars 2016

Salon

Du 29 au 31 janvier 2017, la Grande Halle de la Villette accueillera un événement phare du monde la radio. En effet, pour la première fois, les Rencontres Radio 2.0 et le Salon de la Radio feront une édition commune.

Les Rencontres Radio 2.0 ont été créées en 2011 pour favoriser les échanges entre les acteurs de la radio numérique et du streaming, et les annonceurs. Après cinq éditions réussies, elles poursuivent leur développement en répondant à l’invitation de Philippe Chapot à se rapprocher du Salon de la Radio. Les deux rendez-vous professionnels s’associeront donc pour proposer le Salon européen de la radio, du 29 au 31 janvier 2017.

Aux couleurs de la Belgique, la 13è édition lançait une nouvelle version du Salon de la Radio ouverte à l’international et c’est dans la Grande Halle de la Villette que les 4400 participants en provenance de 25 pays ont été accueillis. L’édition commune de 2017 annonce donc déjà plein de promesses pour la convergence des deux organisations et des acteurs de la diffusion de contenus.

A la place de son traditionnel rendez-vous de rentrée (octobre), les Rencontres Radio 2.0 s’organisent à l’année avec des rendez-vous épisodiques, ou « mini-rencontres » qui seront déclinées selon les sujets précis sous forme de webinar, débat, keynote, workshop, présentation d’études, etc. C’est le spécialiste de la diffusion personnalisée Musicovery qui a entamé le cycle avec un webinar diffusé sur Glowbl, la plateforme de visioconference partenaire.

>> Le site du Salon européen de la radio