IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le Salon de la Radio et Radio 2.0 feront une édition commune en 2017

Publié le mercredi 30 mars 2016

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Salon

Le Salon de la Radio et Radio 2.0 feront une édition commune en 2017

Du 29 au 31 janvier 2017, la Grande Halle de la Villette accueillera un événement phare du monde la radio. En effet, pour la première fois, les Rencontres Radio 2.0 et le Salon de la Radio feront une édition commune.

Les Rencontres Radio 2.0 ont été créées en 2011 pour favoriser les échanges entre les acteurs de la radio numérique et du streaming, et les annonceurs. Après cinq éditions réussies, elles poursuivent leur développement en répondant à l’invitation de Philippe Chapot à se rapprocher du Salon de la Radio. Les deux rendez-vous professionnels s’associeront donc pour proposer le Salon européen de la radio, du 29 au 31 janvier 2017.

Aux couleurs de la Belgique, la 13è édition lançait une nouvelle version du Salon de la Radio ouverte à l’international et c’est dans la Grande Halle de la Villette que les 4400 participants en provenance de 25 pays ont été accueillis. L’édition commune de 2017 annonce donc déjà plein de promesses pour la convergence des deux organisations et des acteurs de la diffusion de contenus.

A la place de son traditionnel rendez-vous de rentrée (octobre), les Rencontres Radio 2.0 s’organisent à l’année avec des rendez-vous épisodiques, ou « mini-rencontres » qui seront déclinées selon les sujets précis sous forme de webinar, débat, keynote, workshop, présentation d’études, etc. C’est le spécialiste de la diffusion personnalisée Musicovery qui a entamé le cycle avec un webinar diffusé sur Glowbl, la plateforme de visioconference partenaire.

>> Le site du Salon européen de la radio

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0