Le Réseau - 3e édition

Auteur : Collectif
Mots-clés : Hip Hop - Danse -

- Article indisponible-

Le 1e guide-annuaire de la culture hip hop en France ( 9500 contacts)

Le Réseau, le guide-annuaire de la culture hip hop en France édité en janvier 2008, dresse, pour sa troisième édition entièrement remise à jour, un panorama complet de la diversité et du dynamisme de cette culture aujourd’hui incontournable de notre paysage artistique.

Ecartellé entre les « réalités » du marché, la frilosité institutionnelle et la revendication d’une culture de rue et de l’underground, le hip hop n’est pas à un paradoxe près. Mais , c’est justement cette diversité des approches et les questionnements qu’elle suscite auprès de ses acteurs qui en font, entre autres, sa richesse.

Le Réseau est, ainsi, l’outil de connaissance indispensable pour à la fois appréhender toute la diversité d’un secteur culturel en perpétuel mouvement, et participer au foisonnement des initiatives et pratiques qui le traversent.

Outil pratique à qui veut, créer, démarcher, produire, exposer, faire connaître ou tout simplement trouver les bons contacts, Le Réseau présente à travers ses 9 500 contacts l’ensemble des acteurs du monde du hip hop.

Une bibliographie complète et ordonnée par thème permet d’approfondir ses connaissances du mouvement hip hop.

Le Réseau offre également à ses lecteurs un cahier spécial « documents pratiques » permettant une première approche des aspects législatifs et juridiques du secteur.

Le Réseau en quelques chiffres :

rap, ragga, dancehall, sound systems, break beat, djing, R&B, funk, soul, nu soul, slam, spoken words, spray can art, graffiti, danse, street wear, etc.

1 400 artistes 800 diffuseurs de spectacles 400 formations et ateliers 375 labels, maisons de disques et distributeurs 600 médias 170 disquaires et VPCistes 100 créateurs et magasins de street wear 120 DJ shops et importateurs de logiciels et de matériels 2 500 sites web 4 000 e-mails personnels

Abonnement à l’accès de la base de données de contacts professionnels : Woffi

Éditeur : Irma éditions • Édition : 01/01/08 •

Format : 16 X 24 cm • Pagination : 480 pages • Langue : Français