MCC : appel à projets sur le développement de services numériques innovants

Publié le lundi 29 août 2016

Appel à projets

Le ministère de la Culture et de la Communication ouvre un nouvel appel à projets dont l’objectif est d’accompagner la création et l’accès du patrimoine au plus grand nombre. Les projets peuvent être soumis jusqu’au 1er octobre 2016.

Dans un contexte de transition numérique, le ministère de la Culture et de la Communication souhaite accompagner le développement de services numériques innovants favorisant la création et l’accès du patrimoine au plus grand nombre, facilitant la diffusion des contenus culturels et répondant aux objectifs de transmission des savoirs et de démocratisation culturelle.

Un appel à projets est lancé, permettant aux acteurs culturels de participer, dans une logique de partenariat et de co-construction de services, à des expérimentations valorisant des contenus culturels et favorisant l’émergence d’usages numériques innovants. Parmi les nombreuses disciplines concernées, on y trouve l’écriture, l’édition, la production, la distribution, la numérisation et la publication d’œuvres audiovisuelles, cinématographiques, musicales et littéraires.

Une enveloppe de 500 000 euros est allouée pour le financement d’une quinzaines de projets. L’appel à projets se clôture le 1er octobre 2016.

>> Informations et formulaire


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU