IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > MIMA#3 : image et musique dialoguent en Auvergne

Publié le mercredi 28 octobre 2015

Rencontre

MIMA#3 : image et musique dialoguent en Auvergne

La 3ème édition du Marché de l’Image et de la Musique en Auvergne (MIMA) aura lieu le 9 novembre 2015 à Cébazat (63), en ouverture du festival "Sémaphore en chansons". Projet collectif porté par le Damier, le MIMA est un lieu d’échanges professionnels.

Pour sa 3ème édition, le MIMA s’associe au Festival "Sémaphore en chansons" à Cébazat (63). Porté par huit des adhérents du Damier, le MIMA est un rendez-vous annuel où professionnels de la musique et de l’image peuvent se rencontrer. Cette année, le MIMA élargit ses horizons et ouvre ses portes aux acteurs de Rhônes-Alpes.

Programme de la journée :

10h30 : Discours d’ouverture

10h45-12h45 : Showcases & projections

14h30-15h30 : Speed-Meetings– Rencontres professionnelles en un éclair !

15h45-17h30 : Ateliers (en simultané)
1 – Image et Musique en Médiathèques
2 – Diffusion, réseaux… : quelles opportunités dans le cadre de la nouvelle Région ?

18h : Le Renc’art Studieux Restitution des travaux menés par 3 artistes auvergnats (Gemma, Hiver Pool, Marque-Page) suite à 3 journées d’accompagnement par le Studio des Variétés.

> Renseignements et inscription

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !