Le Hall de la chanson prend ses nouveaux quartiers

Publié le lundi 19 mars 2012

Chanson

Le Hall de la chanson, centre national du patrimoine de la chanson, des variétés et des musiques actuelles, s’installe au Pavillon du Charolais, dans l’ancienne salle du Tarmac, à l’arrière de la grande halle. Une occasion de se rapprocher du pôle musical de la Villette et de bénéficier d’un lieu de spectacle permanent.

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, vient d’attribuer au Hall de la chanson son nouvel espace. Il va donc prendre possession la saison prochaine du Pavillon du Charolais, théâtre de 140 places, situé derrière la Grande Halle de la Villette.

Créé en 1990, soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication et la Sacem, et animé par le chanteur et metteur en scène Serge Hureau, le Hall de la chanson contribue à faire connaître l’histoire de la chanson francophone et la place qu’elle occupe dans la mémoire artistique, culturelle, sociale et éducative de notre pays.

Il disposera ainsi d’un nouveau lieu d’ancrage pour y développer sa mission d’unique Centre national au service de la (re)découverte du patrimoine et des répertoires de la chanson.

Ce nouveau lieu permanent, entre spectacle vivant et multimédia, permettra d’accueillir des publics de tous âges autour de la chanson pour des spectacles de répertoire, des actions de sensibilisation et de formations, des ateliers de pratique, des stages de sensibilisation ou encore des conférences et colloques.

Consulter le communiqué de presse du ministre de la Culture et de la Communication


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU