Le FCM monte (ses dossiers) en ligne

Alors qu’il vient de fêter ses 15 ans,

d’élire son nouveau président (René Boyer), de créer un nouveau fonds pour soutenir l’audiovisuel musical et de publier sa 11e lettre d’info, le Fonds pour la création musicale (FCM) dispose désormais de son propre site sur la toile.

On y trouve

bien évidemment les résultats des délibérations de chacune de ses commissions, des informations sur la structure, une actualité de sa réflexion sur ses programmes, mais il permet également de télécharger les dossiers de demande de soutien, voire de les remplir directement.

Quant au nouveau fonds,

complémentaire de son action en faveur du "clip", il a pour objectif d’encourager la production d’oeuvres audiovisuelles autour des artistes et créateurs de musique (pour l’essentiel des documentaires ou des captations de concerts de toutes durées pourvu qu’ils bénéficient d’une garantie de diffusion). Ce "fonds audiovisuel musical" est une initiative commune de l’ensemble des sociétés civiles : Sacem, SACD, Spedidam, Adami, SCPP, SPPF ainsi que de la DMDTS et du CNC. Il est doté d’un budget de 4 MF, les aides pouvant s’élever jusqu’à 200Kf par projets.

URL : www.lefcm.org