IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Publié le mardi 23 octobre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
International

Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Le Bureau Export et le CNV lancent une enquête commune auprès des producteurs phonographiques et des entreprises de spectacles afin de mettre en place un tableau de bord annuel des exportations de la filière musicale française évaluant leur poids et leur évolution.

Partenaires dans le soutien apporté aux entreprises de la filière musicale française à l’exportation, le Bureau Export et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, mutualisent leurs compétences et leurs financements depuis 2010 au sein d’une commission conjointe d’aide à l’export afin de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Dans cette logique, ils lancent une première enquête conjointe auprès de toutes les entreprises de production de phonogrammes et de spectacles. Qu’elles soient ou non adhérentes du Bureau Export et/ou affiliées au CNV, elles sont invitées à remplir un court questionnaire, à télécharger, avant le 16 novembre 2012.

Les résultats consolidés de l’enquête (aucune information individuelle ne sera divulguée) seront présentés mi-janvier 2013 par les deux organismes et adressés aux répondants.


Contact - Renseignements :

- CNV : Mary VERCAUTEREN, mary.vercauteren@cnv.fr
Séverine MORIN : severine.morin@cnv.fr

- Bureau Export  : Gaelle HEURTEBIS, gaelle.h@french-music.org


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BILLETTERIE DU FUTUR

Un marché en croissance pour le spectacle - E-ticket, ticket mobile, multiplication des solutions en self service, progiciels intégrant des modules d’analyse de données… Avec la dématérialisation, la billetterie se refait une jeunesse. Marché d’innovation en pleine expansion, il impacte l’économie de l’événementiel et pourrait constituer un levier de croissance pour le spectacle vivant.


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0