Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Publié le mardi 23 octobre 2012

International

Le Bureau Export et le CNV lancent une enquête commune auprès des producteurs phonographiques et des entreprises de spectacles afin de mettre en place un tableau de bord annuel des exportations de la filière musicale française évaluant leur poids et leur évolution.

Partenaires dans le soutien apporté aux entreprises de la filière musicale française à l’exportation, le Bureau Export et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, mutualisent leurs compétences et leurs financements depuis 2010 au sein d’une commission conjointe d’aide à l’export afin de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Dans cette logique, ils lancent une première enquête conjointe auprès de toutes les entreprises de production de phonogrammes et de spectacles. Qu’elles soient ou non adhérentes du Bureau Export et/ou affiliées au CNV, elles sont invitées à remplir un court questionnaire, à télécharger, avant le 16 novembre 2012.

Les résultats consolidés de l’enquête (aucune information individuelle ne sera divulguée) seront présentés mi-janvier 2013 par les deux organismes et adressés aux répondants.

Contact - Renseignements :

- CNV : Mary VERCAUTEREN, mary.vercauteren@cnv.fr
Séverine MORIN : severine.morin@cnv.fr