IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Voir aussi...

Publié le mardi 23 octobre 2012

Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Le Bureau Export et le CNV lancent une enquête commune auprès des producteurs phonographiques et des entreprises de spectacles afin de mettre en place un tableau de bord annuel des exportations de la filière musicale française évaluant leur poids et leur évolution.

Partenaires dans le soutien apporté aux entreprises de la filière musicale française à l’exportation, le Bureau Export et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, mutualisent leurs compétences et leurs financements depuis 2010 au sein d’une commission conjointe d’aide à l’export afin de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Dans cette logique, ils lancent une première enquête conjointe auprès de toutes les entreprises de production de phonogrammes et de spectacles. Qu’elles soient ou non adhérentes du Bureau Export et/ou affiliées au CNV, elles sont invitées à remplir un court questionnaire, à télécharger, avant le 16 novembre 2012.

Les résultats consolidés de l’enquête (aucune information individuelle ne sera divulguée) seront présentés mi-janvier 2013 par les deux organismes et adressés aux répondants.

Contact - Renseignements :

- CNV : Mary VERCAUTEREN, mary.vercauteren@cnv.fr
Séverine MORIN : severine.morin@cnv.fr

- Bureau Export  : Gaelle HEURTEBIS, gaelle.h@french-music.org

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !