IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Voir aussi...

Publié le mardi 23 octobre 2012

Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Le Bureau Export et le CNV lancent une enquête commune auprès des producteurs phonographiques et des entreprises de spectacles afin de mettre en place un tableau de bord annuel des exportations de la filière musicale française évaluant leur poids et leur évolution.

Partenaires dans le soutien apporté aux entreprises de la filière musicale française à l’exportation, le Bureau Export et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, mutualisent leurs compétences et leurs financements depuis 2010 au sein d’une commission conjointe d’aide à l’export afin de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Dans cette logique, ils lancent une première enquête conjointe auprès de toutes les entreprises de production de phonogrammes et de spectacles. Qu’elles soient ou non adhérentes du Bureau Export et/ou affiliées au CNV, elles sont invitées à remplir un court questionnaire, à télécharger, avant le 16 novembre 2012.

Les résultats consolidés de l’enquête (aucune information individuelle ne sera divulguée) seront présentés mi-janvier 2013 par les deux organismes et adressés aux répondants.

Contact - Renseignements :

- CNV : Mary VERCAUTEREN, mary.vercauteren@cnv.fr
Séverine MORIN : severine.morin@cnv.fr

- Bureau Export  : Gaelle HEURTEBIS, gaelle.h@french-music.org

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE CONTRAT D’ARTISTE EN QUESTION(S)

Le SFA fait son contrat - Révolution numérique, crise du disque, recherche de nouveaux débouchés, logiques de 360, l’économie de la musique enregistrée a profondément muté ces dernières années, entrainant une évolution des métiers et des usages. Qu’en est-il de la traduction de ces changements en termes contractuels ? Le SFA (Syndicat français des artistes) a décidé de se pencher sur la question, en proposant un nouveau modèle de contrat d’artiste. Les analyses et les réactions divergent.

Avec des interviews de Jean-François Dutertre (musicien et auteur du contrat SFA), Jean-Marie Guilloux (avocat au barreau de Paris), Rodolphe Dardalhon (fondateur de Roy Music), Kent (chanteur, fondateur et trésorier de la Gam) et Philippe Couderc (président de la Felin).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz