IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Voir aussi...

Publié le mardi 23 octobre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
International

Le CNV et le Bureau Export lancent une enquête commune sur l’export

Le Bureau Export et le CNV lancent une enquête commune auprès des producteurs phonographiques et des entreprises de spectacles afin de mettre en place un tableau de bord annuel des exportations de la filière musicale française évaluant leur poids et leur évolution.

Partenaires dans le soutien apporté aux entreprises de la filière musicale française à l’exportation, le Bureau Export et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, mutualisent leurs compétences et leurs financements depuis 2010 au sein d’une commission conjointe d’aide à l’export afin de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Dans cette logique, ils lancent une première enquête conjointe auprès de toutes les entreprises de production de phonogrammes et de spectacles. Qu’elles soient ou non adhérentes du Bureau Export et/ou affiliées au CNV, elles sont invitées à remplir un court questionnaire, à télécharger, avant le 16 novembre 2012.

Les résultats consolidés de l’enquête (aucune information individuelle ne sera divulguée) seront présentés mi-janvier 2013 par les deux organismes et adressés aux répondants.


Contact - Renseignements :

- CNV : Mary VERCAUTEREN, mary.vercauteren@cnv.fr
Séverine MORIN : severine.morin@cnv.fr

- Bureau Export  : Gaelle HEURTEBIS, gaelle.h@french-music.org


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0