Le CNV et le Bureau Export lancent la Commission Export

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 26 janvier 2010

International

Les deux établissements mutualisent leurs compétences et leurs financements afin de créer une commission conjointe d’aide à l’export et ainsi de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Abondée par les 2 structures et ayant pour objectif de favoriser la circulation des artistes français à l’étranger, la Commission Export résulte de l’harmonisation de dispositifs existant à l’origine dans chacune des deux structures et de la mise en commun de leurs moyens financiers.

Cette commission propose deux programmes :
- l’aide à la tournée à l’export : concerts à l’international dans une perspective de développement de la carrière en termes diffusion, édition phonographique, édition, distribution…
- l’aide aux festivals étrangers ayant une programmation d’artistes français : manifestations accordant une place particulière à des artistes français ou dans lesquelles la programmation d’artistes français a son importance en termes de développement sur le territoire ou la zone concernée.

Elle est accessible à tout porteur de projet affilié au CNV et adhérent du Bureau Export de la musique française. La Commission, qui se réunira quatre fois à l’année, est composée d’éditeurs phonographiques, de producteurs de spectacles, de représentants de salariés et de personnalités qualifiées.

Le site du CNV
Le site du Bureau Export