IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Le CNV et le Bureau Export lancent la Commission Export

Voir aussi...

Publié le mardi 26 janvier 2010

Le CNV et le Bureau Export lancent la Commission Export

Les deux établissements mutualisent leurs compétences et leurs financements afin de créer une commission conjointe d’aide à l’export et ainsi de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger.

Abondée par les 2 structures et ayant pour objectif de favoriser la circulation des artistes français à l’étranger, la Commission Export résulte de l’harmonisation de dispositifs existant à l’origine dans chacune des deux structures et de la mise en commun de leurs moyens financiers.

Cette commission propose deux programmes :
- l’aide à la tournée à l’export : concerts à l’international dans une perspective de développement de la carrière en termes diffusion, édition phonographique, édition, distribution…
- l’aide aux festivals étrangers ayant une programmation d’artistes français : manifestations accordant une place particulière à des artistes français ou dans lesquelles la programmation d’artistes français a son importance en termes de développement sur le territoire ou la zone concernée.

Elle est accessible à tout porteur de projet affilié au CNV et adhérent du Bureau Export de la musique française. La Commission, qui se réunira quatre fois à l’année, est composée d’éditeurs phonographiques, de producteurs de spectacles, de représentants de salariés et de personnalités qualifiées.

Le site du CNV
Le site du Bureau Export

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !