La validation des acquis professionnels au sein de l’éducation nationale

Rapport

Ce rapport sur la formation professionnelle dans l’éducation nationale a été adressé au ministre de l’Education nationale et au ministre délégué à l’enseignement professionnel en avril 2001.


Ce rapport a été rédigé par Myriem MAZODIER, Tristan CHALON, Annie DEROCLES, Philippe LHERMET, Joseph MULLET, Jean- Luc CENAT, Jean FIGARELLA et Brigitte DORIATH pour l’inspection générale de l’éducation nationale et l’inspection de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche.

SOMMAIRE

INTRODUCTION

1 CONFORTER ET RENOVER LES PROCESSUS DE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE

1.1 DES PRATIQUES QUI DIFFERENT SELON LA CULTURE DU MILIEU

1.2 VERS DE NOUVELLES LOGIQUES

2 AMELIORER LE SERVICE DE LA VAP

2.1 PARFAIRE L’ORGANISATION DES PROCEDURES

2.2 AMELIORER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

3 UTILISER LA VAP COMME LEVIER DE MODERNISATION

3.1 DONNER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU SERVICE PUBLIC D’EDUCATION

3.2 VALORISER LA VAP COMME OUTIL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Publié le 24 juillet 2006
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