La validation des acquis professionnels au sein de l’éducation nationale

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Publié le lundi 24 juillet 2006

Rapport

Ce rapport sur la formation professionnelle dans l’éducation nationale a été adressé au ministre de l’Education nationale et au ministre délégué à l’enseignement professionnel en avril 2001.


Ce rapport a été rédigé par Myriem MAZODIER, Tristan CHALON, Annie DEROCLES, Philippe LHERMET, Joseph MULLET, Jean- Luc CENAT, Jean FIGARELLA et Brigitte DORIATH pour l’inspection générale de l’éducation nationale et l’inspection de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche.

SOMMAIRE

INTRODUCTION

1 CONFORTER ET RENOVER LES PROCESSUS DE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE

1.1 DES PRATIQUES QUI DIFFERENT SELON LA CULTURE DU MILIEU

1.2 VERS DE NOUVELLES LOGIQUES

2 AMELIORER LE SERVICE DE LA VAP

2.1 PARFAIRE L’ORGANISATION DES PROCEDURES

2.2 AMELIORER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

3 UTILISER LA VAP COMME LEVIER DE MODERNISATION

3.1 DONNER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU SERVICE PUBLIC D’EDUCATION

3.2 VALORISER LA VAP COMME OUTIL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

CRD
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