La radio IP, une vision de la radio à l’âge d’Internet

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 27 août 2009

Ouvrage

Dans ce livre, Pierre Bellanger, fondateur de la radio Skyrock et pionnier de l’Internet Français avec les célèbres Skyblogs, nous livre sa vision de l’avenir d’un média centenaire. Une livre disponible en téléchargement gratuit, publié sous licence Creative Commons.

« La radio, comme la Presse, le disque ou la télévision voient aujourd’hui leur réalité changer.Les mutations de leurs environnements respectifs nécessitent plus qu’un ajustement : elles obligent à une remise en cause. La caractéristique commune de ces industries menacées est la confusion opérée, au fil du temps, entre leur mission et son exécution. Pour l’essentiel, il s’agit d’une crise de la distribution, c’est-à -dire du passage du modèle des canaux traditionnels (fréquences radio et télévision, DVD, CD, journaux…) à celui du réseau (Internet). Cette crise remet en cause le modèle économique de ces industries, mais pas les besoins auxquels elles répondent. On n’a jamais autant lu, écouté de musique ou regardé de vidéo. »

- Télécharger l’eBook

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.