La question des festivals au coeur du Nancy Jazz Festival

Rencontre

Le Nancy Jazz Festival organise durant sa prochaine édition une journée professionnelle sur la question des festivals de musiques actuelles, en partenariat avec l’EPCC Arteca. Trois tables-rondes auront lieu sur ce sujet le vendredi 7 octobre.

Le 7 octobre, le Nancy Jazz Festival et l’EPCC Arteca organisent une journée professionnelle consacrée à la problématique des festivals de musiques actuelles. Trois tables-rondes y sont organisées en partenariat avec le CNV, le PRODISS, la SACEM et avec le soutien de la ville de Nancy, de la métropole du Grand Nancy, de la région Grand Est et de la DRAC Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine.

Trois tables-rondes sont prévues et s’interrogeront sur la place des festivals au sein des politiques culturelles, dans les stratégies territoriales et dans l’écosystème de la production artistique.

Table ronde n°1 : « Trajectoires et stratégies de développement »

Avec Claude-Jean ANTOINE (NJP, Président), Pierre HIVERT (DÉCIBULLES, Directeur Artistique), Julien SAUVAGE (LE CABARET VERT, Directeur), Jean-Paul ROLAND (LES EUROCKÉENNES, Directeur), Jérôme TRÉHOREL (LES VIEILLES CHARRUES, Directeur)

Table ronde n°2 : « Gouvernance, territoires et attractivité »

Avec Henri DIDONNA (L’AUTRE CANAL, Directeur), José LIOTET (BOUYGUES-CONSTRUCTION, Directeur Général Adjoint), Mathias LUCIEN RAPEAUD (NANCY TOURISME ET ÉVÉNEMENTS, Directeur Général), Philippe NICOLAS (CNV, Directeur), Paul LANGEOIS (FESTIVAL BEAUREGARD, Directeur), André ROSSINOT (MÉTROPOLE DU GRAND NANCY, Président) à confirmer

Table ronde n°3 : « Structuration, publics et valorisation »

Avec Marc GONNET (DELIGHT, Directeur), Malika SEGUINEAU (PRODISS, Déléguée Générale), Bernard AUBERT (FIESTA DES SUDS, Directeur), Boris VEDEL (PRINTEMPS DE BOURGES, Directeur). Accompagnée par une présentation du Barofest (SACEM, Direction action culturelle)

>> Informations et inscriptions