IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La plateforme Francophonie diffusion fait peau neuve

Voir aussi...

Publié le vendredi 26 avril 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Media

La plateforme Francophonie diffusion fait peau neuve

Francophonie diffusion, la plateforme de diffusion et de promotion des musiques et des artistes de l’espace francophone fait peau neuve : nouvelle ergonomie, nouveau design, nouvel espace privé, ainsi qu’un service premium.

Francophonie diffusion, la plateforme musicale française pour la promotion media dans le monde évolue. Elle propose une nouvelle ergonomie et de nouveaux services. Pour le grand public, le site prend une forme axée magazine, avec une navigation facilitée. il propose ainsi l’actualité de la production musicale française et de l’espace francophone (brèves, infos spéciales, événements…), les données sur les artistes (dates de tournées dans le monde, biographies, fiches artistes…) et les sorties (priorités à l’export des labels, autoproduits soutenus par la Sacem, artistes en développement, recommandations des media français…). On y trouve également la mappemonde du réseau de radios partenaires et leurs retours (Palmarès, Coups de cœur, commentaires des radios, publications des blogs…)

De nouveaux services pour les professionnels

Avec un design rénové et un environnement optimisé, le Club Professionnels, plateforme sécurisée et personnalisée destinée aux producteurs et aux artistes, apporte de nouveaux outils pour promouvoir les productions à l’international. Ainsi il donne accès à :

- la promotion Radios : mise à disposition des titres auprès d’un réseau de 700 radios partenaires dans 100 pays, qui viennent les écouter, les télécharger, les commenter et donner leurs intentions de programmation.

- la promotion Nouveaux Media : un réseau de plus de 300 blogs partenaires dans 36 pays inscrits à la plateforme qui leur donne accès à l’actualité multimédia de la production musicale française, afin de leur faciliter la publication d’articles et accélérer la viralité des artistes français sur la blogosphère.

- la promotion Synchros : les titres travaillés en radio sont promus également auprès d’un réseau de 200 professionnels de la synchronisation dans le monde via la plateforme francodiff.org. Grâce à ce service, les nouveautés de la production musicale française sont placées dans des films, des jeux vidéo, des habillages télé, des chaines de magasin ou encore des stades.

- la promotion Spectacle Vivant : les programmateurs de salles et de festivals inscrits à la plateforme peuvent monter leur programmation y trouvant les informations concernant l’actualité de la production musicale française et issue de l’Espace Francophone.

Une offre Premium est proposée aux producteurs et aux artistes avec une présence plus longue des œuvres sur la plateforme et un accès à de nouveaux services. Parmi ces nouveaux services, le système d’alertes sur les retours radios, Expo+, qui donne un éclairage supplémentaire des titres dans le catalogue mis à la disposition des radios, la P@ge Promo qui permet de partager les bons résultats d’une sortie sur les réseaux ou encore le Tableau de bord stratégique, conçu comme un outil d’aide à la décision.

Pour rappel, depuis 1993, Francophonie Diffusion a pour objectifs la diffusion, la promotion et l’aide à la commercialisation des musiques et des artistes de l’Espace Francophone. En s’appuyant sur un réseau de plus de 1000 média partenaires (radios et média en ligne), festivals et de professionnels de la synchronisation sur les 5 continents, l’équipe de Francophonie Diffusion défend le travail des artistes et des producteurs dans 100 pays, provinces ou territoires.


Visiter

la plateforme Francophonie diffusion


Exemple de tableau de bord de la nouvelle version :

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0