La ministre à la rencontre des professionnels au déjeuner-débat de la filière

Publié le jeudi 22 juin 2017

POLITIQUE

Le Prodiss a organisé la 6e édition du Déjeuner-débat de la filière musicale hier et réunit une centaine de personnalités de l’écosystème. Françoise Nyssen et Marc Schwartz, son directeur de cabinet étaient également présents.

Communiqué du Prodiss

En marge de la fête de la musique, le PRODISS a organisé la 6ème édition du Déjeuner-débat de la filière musicale sur le thème « Entrepreneurs de la musique : Forces et défis » réunissant plus de 100 personnalités emblématiques de l’écosystème musical (producteurs de spectacles et de phonogrammes, éditeurs, artistes, managers…) associées à la présence d’institutionnels (Sacem, CNV, SNEP, UFPI, CGT, GAM, Tous pour la Musique…). Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Marc Schwartz, son directeur de cabinet étaient également présents.

Ce Déjeuner-débat incarne l’alliance des acteurs de la Musique, et le dynamisme d’un secteur dans toute sa diversité. Les témoignages de professionnels, d’artistes sont venus nourrir un dialogue positif et ambitieux avec les pouvoirs publics autour d’une ambition commune : faire vivre et partager la création. De nombreux professionnels se sont exprimés : Jules Frutos (PRODISS), Bertrand Burgala (SNEP), Emmanuel de Buretel (SPPF), Stéphane Le Tavernier (SNEP), Luc Gaurichon (PRODISS) Aurélie Hannedouche (SMA), Marc Slyper (CGT), Suzanne Combo (GAM), Stéphane Le Tavernier (SNEP), Jean-Christophe Bourgeois (CSDEM), Stephan Bourdoiseau (UFPI), Geneviève Girard (PRODISS), Angelo Gopee (PRODISS), Marc Thonon (Bureau Export), Jean-Noël Tronc (SACEM), Vincent Frérebeau (UPFI), Philippe Nicolas (CNV),…

3 grandes thématiques « forces et défis » sont venues rythmer les prises de paroles du déjeuner :
- « Maison Commune de la musique » : « La mission « Maison Commune » initié par notre ministre est un signe très positif. Il nous faut maintenant définir une vision ambitieuse et des moyens pour la construire » Malika Séguineau, déléguée générale du PRODISS
- La compétitivité des entrepreneurs de la musique
- L’international : faire du Bureau Export un véritable outil pour le rayonnement artistique

Documents joints