La fusion Fédurok/FSJ sera effective au 1er janvier 2013

Publié le jeudi 4 octobre 2012

Structuration

Au premier janvier 2013, la Fédurok (fédération de lieux de musiques amplifiées/actuelles) et la FSJ (fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées) ne constitueront plus qu’une seule et même fédération.

L’idée d’un rapprochement entre la Fédurok et la FSJ ne date pas d’hier. Depuis 2003, les deux fédérations ont progressivement entamé un processus de rapprochement, en partageant les chantiers et en mutualisant l’administration (compatabilité, secrétariat…). Ce mouvement s’était intensifié avec le recours au cabinet d’avocats Del Sol pour formaliser les aspects juridiques et fiscaux, et l’accompagnement par Yves Catot sur la partie organisation et fonctionnement d’une équipe. La fusion définitive sera actée par les prochains conseils d’administration des deux entités, prévus le 18 octobre prochain. Et cette fusion Fédurok-FSJ sera effective au 1er janvier 2013.

Le nom de la future fédération n’est pas encore arrêté, un appel à contribution courant jusqu’à la date du prochain CA, mais celle-ci comptera autour de 130 adhérents. La première assemblée générale se tiendra en mars 2013. Le nouveau bureau sera alors élu à ce moment-là.