IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La fusion Fédurok/FSJ sera effective au 1er janvier 2013

Voir aussi...

Publié le jeudi 4 octobre 2012

Structuration

La fusion Fédurok/FSJ sera effective au 1er janvier 2013

Au premier janvier 2013, la Fédurok (fédération de lieux de musiques amplifiées/actuelles) et la FSJ (fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées) ne constitueront plus qu’une seule et même fédération.

L’idée d’un rapprochement entre la Fédurok et la FSJ ne date pas d’hier. Depuis 2003, les deux fédérations ont progressivement entamé un processus de rapprochement, en partageant les chantiers et en mutualisant l’administration (compatabilité, secrétariat…). Ce mouvement s’était intensifié avec le recours au cabinet d’avocats Del Sol pour formaliser les aspects juridiques et fiscaux, et l’accompagnement par Yves Catot sur la partie organisation et fonctionnement d’une équipe. La fusion définitive sera actée par les prochains conseils d’administration des deux entités, prévus le 18 octobre prochain. Et cette fusion Fédurok-FSJ sera effective au 1er janvier 2013.

Le nom de la future fédération n’est pas encore arrêté, un appel à contribution courant jusqu’à la date du prochain CA, mais celle-ci comptera autour de 130 adhérents. La première assemblée générale se tiendra en mars 2013. Le nouveau bureau sera alors élu à ce moment-là.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?

Startups the music ! - Précurseur dans les bouleversements engendrés par la révolution numérique, la musique voit émerger un foisonnement de startups, qui apparaissent comme le moteur du changement. Entre effets d’opportunisme et révolution profonde, ces nouveaux acteurs sont-ils les pionniers de la filière de demain ?

2025 vu par 50 startups - À quoi ressemblera le business de la musique en 2025 ? Du live holographique à la musique contextuelle, 50 startups répondent…

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !