IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La fusion Fédurok/FSJ sera effective au 1er janvier 2013

Publié le jeudi 4 octobre 2012

Structuration

La fusion Fédurok/FSJ sera effective au 1er janvier 2013

Au premier janvier 2013, la Fédurok (fédération de lieux de musiques amplifiées/actuelles) et la FSJ (fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées) ne constitueront plus qu’une seule et même fédération.

L’idée d’un rapprochement entre la Fédurok et la FSJ ne date pas d’hier. Depuis 2003, les deux fédérations ont progressivement entamé un processus de rapprochement, en partageant les chantiers et en mutualisant l’administration (compatabilité, secrétariat…). Ce mouvement s’était intensifié avec le recours au cabinet d’avocats Del Sol pour formaliser les aspects juridiques et fiscaux, et l’accompagnement par Yves Catot sur la partie organisation et fonctionnement d’une équipe. La fusion définitive sera actée par les prochains conseils d’administration des deux entités, prévus le 18 octobre prochain. Et cette fusion Fédurok-FSJ sera effective au 1er janvier 2013.

Le nom de la future fédération n’est pas encore arrêté, un appel à contribution courant jusqu’à la date du prochain CA, mais celle-ci comptera autour de 130 adhérents. La première assemblée générale se tiendra en mars 2013. Le nouveau bureau sera alors élu à ce moment-là.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

MUSIQUE ET MÉTADONNÉES : LES EXPLORATEURS

En 2011, l’Irma s’intéressait via un focus et une conférence, aux métadonnées. 5 ans plus tard, il n’est plus question d’enjeux et de pistes d’avenir. Les métadonnées musicales sont devenues un marché économique, où expérimentations et business se conjuguent au quotidien. La nouvelle filière est en marche, et les métadonnées en sont l’outil ! Petit tour, non exhaustif, des personnes et entreprises qui la construisent aujourd’hui.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !