IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La création sonore en espace public : venez échanger et écouter !

Voir aussi...

Publié le jeudi 31 janvier 2013

Rencontre

La création sonore en espace public : venez échanger et écouter !

Le 5 février à 14h, HorsLesMurs organise un "Temps fort sur la création sonore en espace public" au WIP, en partenariat avec la Sacem et le Parc de la Villette.

En lien avec le dossier thématique du n°27 de Stradda, ce temps fort propose d’éclairer ce paysage de la création sonore en espace public, en prenant le parti de se concentrer sur les démarches in situ.
Qu’elles aient, ou non, recours à la fiction, ces démarches s’ancrent fortement dans le réel, y puisent leur source d’inspiration, pour mieux le donner à expérimenter par l’écoute.

TEMPS FORT SUR LA CRÉATION SONORE EN ESPACE PUBLIC

Deux tables rondes et un temps d’écoute sont proposés :

14h30
La création sonore en espace public : artistes et spectateurs-auditeurs in situ avec Michel Risse, Décor sonore
Marc Pichelin, Ouïe/Dire
Karin Holmström, Begat Theater
Pali Meursault, Ici-Même [Grenoble]

16h30
Carte blanche à Louis Dandrel, designer sonore, pour un temps d’écoute

17h30
Accompagner et diffuser la création sonore en espace public
avec Olivier Bernard, Sacem
Wilfried Wendling, compositeur
Pierre Sauvageot, compositeur, directeur de Lieux publics, Marseille
Anne-Laure Chamboissier, commissaire artistique associée à City sonic, Mons
José Rubio, directeur technique spectacle du parc et de la grande halle de la Villette

Apéritif

Informations pratiques :

WIP VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
accès : métro Porte de la Villette

INFOS ET RESERVATIONS : www.horslesmurs.fr / accueil@horslesmurs.fr

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE CONTRAT D’ARTISTE EN QUESTION(S)

Le SFA fait son contrat - Révolution numérique, crise du disque, recherche de nouveaux débouchés, logiques de 360, l’économie de la musique enregistrée a profondément muté ces dernières années, entrainant une évolution des métiers et des usages. Qu’en est-il de la traduction de ces changements en termes contractuels ? Le SFA (Syndicat français des artistes) a décidé de se pencher sur la question, en proposant un nouveau modèle de contrat d’artiste. Les analyses et les réactions divergent.

Avec des interviews de Jean-François Dutertre (musicien et auteur du contrat SFA), Jean-Marie Guilloux (avocat au barreau de Paris), Rodolphe Dardalhon (fondateur de Roy Music), Kent (chanteur, fondateur et trésorier de la Gam) et Philippe Couderc (président de la Felin).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz