La billetterie et la communication 2.0

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Objectif
Savoir établir un plan de communication 2.0 pour l’ensemble de sa billetterie. Doper les ventes de billetterie grâce à sa communication 2.0. Gérer sa communication 2.0 efficacement au quotidien

Mettre en place son plan de communication

  • Caler les bases:visuels, textes, déclinaisons en fonction des différents supports (physiques, numériques, radiophoniques).
  • Les réseaux de distribution physiques présents sur le net.
  • Choisir ses partenaires : Média (presse, radio, tv, portails internet d’annonces concerts, portails de fans Institutionnels (structures culturelles locales, régionales) Commerciaux (distributeurs billetterie classiques, billetterie collectivités)
  • Définir le(s) type(s) d’opération : street marketing, jeux concours, spots publicitaires.
  • Etablir un retro-planning de communication

Adapter sa stratégie de communication web

  • Site Internet et billetterie producteur
  • Maximiser l’impact de ses réseaux sociaux : forme, lisibilité, visibilité et référencement.
  • Pratiquer une communication transversale (cross-media)
  • Planifier sa communication & analyser son impact.
  • Base de données publique et newsletter : Collecte de données : objectifs, techniques de collecte d’e-mails et stratégie d’utilisation. Newsletter : objectifs, définir son public cible et sa ligne éditoriale.

Gérer sa communication 2.0 au quotidien, avant, pendant, après votre événement

  • Initiation et règles d’or du community management
  • Définir votre mode de fonctionnement en cas de : demande de remboursement, perte de billlets ou cartes membres, accueil PMR
  • Anticiper les événements qui peuvent survenir : annulation artiste changement de programme annulation de l’événement ou du spectacle complet
  • Apprendre à gérer un imprévu : urgence le manque de réservation bad buzz

Travail sur des cas pratiques (possibilité d’apporter son ordinateur portable. Effectif limité à 8 stagiaires).


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Portfolio

Informations

- Durée : 1 jour (7 heures)

- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations

- Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency).

Prochains stages