La Techno Parade fête ses 15 ans !

Publié le mercredi 4 septembre 2013

Festival

Samedi 14 septembre, les rues de Paris résonneront une nouvelle fois aux sons des chars electros qui déambuleront dans les rues de 12h à 19h. Si la parade est le clou de l’événement, du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2013, La Paris Electronic Week propose, à travers la ville, un parcours artistique, professionnel et pédagogique autour de la diversité des cultures électroniques.

19 septembre 1998. 200 000 personnes, pionniers et passionnés des musiques électroniques, mêlés aux curieux et aux badauds, se rassemblent autour des 36 chars de la première Techno parade pour une énorme fête de rue. Organisée par l’association Technopol, née deux ans plus tôt suite à l’annulation de la soirée Polaris, cette manifestation populaire était alors un évènement sans précédent. 15 ans plus tard, elle est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée. Et pour fêter cet anniversaire, les choses ont été prévues en grand ! L’édition de cette année se tiendra le samedi 14 septembre, de 12h à 19h, avec un départ de la place de la République, nouvellement rénovée.

Popof et Jack Lang pour parrains, Montréal à l’honneur

Comme un symbole, Jack Lang, le "père naturel" de la manifestation, en est cette année le co-parrain, avec Popof, directeur du label FORM Music et activiste de la scène électronique depuis 15 ans. Côté artistique, le focus est mis sur la scène montréalaise, en partenariat avec le MEG Montréal Festival, qui lui aussi, fête ses 15 ans d’existence en 2013.

Mais la Techno Parade ne se résume pas au défilé du samedi, et s’étale du lundi 16 au dimanche 22 septembre, avec la Paris Electronik week. Cette semaine dédiée aux cultures électroniques accueillera dans de nombreux lieux culturels parisiens, du Centre Pompidou au Glaz’art en passant par le Centre Fleury Goutte d’Or, tout une série d’évènements : marché des disquaires et des labels, performances live, créations originales de mash up, conférences professionnelles, stages de formation, master classes VJing et MAO et de nombreuses soirées ! L’Irma organise d’ailleurs du 18 au 20 septembre un stage de formation dédié à l’organisation de soirées.

Retrouvez le programme complet sur

le site de la Techno Parade


Informations :

Aude Baduel, 01 53 36 04 19



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU