IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > La TVA sur les spectacles vivants ramenée à 5,5%

Publié le vendredi 13 juillet 2012

Spectacle

La TVA sur les spectacles vivants ramenée à 5,5%

Le vice-président du groupe PS à l’Assemblée nationale a annoncé que la TVA sur les spectacles vivants serait ramenée à 5,5% lors du prochain collectif budgétaire, qui sera voté d’ici fin juillet.

Annoncée en novembre dernier par le premier ministre François Fillon, la hausse de la TVA sur les spectacles vivants a fait long feu. En effet, Philippe Martin, vice-président du groupe PS à l’Assemblée nationale, a annoncé que celle-ci serait ramenée de 7% à 5,5% lors du prochain collectif budgétaire, qui sera voté d’ici la fin du mois de juillet.

Philippe Martin a précisé, dans des propos repris par une dépêche AFP, que "le spectacle vivant avait été pénalisé par une hausse de la TVA à 7%. Nous sommes satisfaits."

Une décision saluée par la Spedidam, par la voix de son directeur général-gérant Jean-Paul Bazin, dans un communiqué :

"Mardi 10 juillet, le vice-président du groupe PS à l’Assemblée, Philippe Martin a annoncé que la TVA à 5,5% sur les livres sera étendue au spectacle vivant par amendement, lors du prochain collectif budgétaire qui sera voté d’ici la fin du mois de juillet.

La Spedidam salue cette décision et soutiendra toutes les actions du gouvernement permettant un meilleur accès à la culture pour tous.

Jean-Paul Bazin, Directeur Général-Gérant de la Spedidam, est à votre disposition pour réagir sur cette actualité."

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BILLETTERIE DU FUTUR

Un marché en croissance pour le spectacle - E-ticket, ticket mobile, multiplication des solutions en self service, progiciels intégrant des modules d’analyse de données… Avec la dématérialisation, la billetterie se refait une jeunesse. Marché d’innovation en pleine expansion, il impacte l’économie de l’événementiel et pourrait constituer un levier de croissance pour le spectacle vivant.

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !